Prime aux cacaoculteurs : 79,24 millions pour le Nyong et Mfoumou

Le département a accueilli mardi dernier à Ayos, la caravane de récompense de la qualité conduite par le ministre du Commerce.

D'une saveur exquise, la fève issue d'Ayos, département du Nyong et Mfoumou, fait courir plus d'un maître chocolatier de renom. Et dans le cadre des campagnes 2018-2019 et 2019-2020, les producteurs de ce département comptent parmi les meilleurs au Cameroun. Mardi dernier, ils ont reçu la prime qualité, remise par le ministre du Commerce (Mincommerce), Luc Magloire Mbarga Atangana. Étape qui intervient après celle de Monatélé dans la Lékié, le 3 novembre dernier.
Accompagné du Directeur exécutif de l'Organisation internationale du cacao, Michèle Arrion, des instances faîtières en termes de cacao comme l'Office national du cacao et du café et le Conseil interprofessionnel du cacao et du café, le Mincommerce a présidé une cérémonie pleine de symboles pour les différents acteurs.  Pour le  compte des deux campagnes de commercialisation concernées, le département a reçu une enveloppe globale de 79,24 millions de F répartie entre le site d'Ayos et celui de Lobo Mbongo à redistribuer à un total de 947 cacaoculteurs. Cette prime vient naturellement, d'après le Mincommerce, en sus de la rémunération régulière des producteurs au titre de la vente normale de leur cacao sur le marché.
Voilà qui fait la fierté de l'élite administrative et locale, fortement mobilisée à l'événement, compte tenu de ce qu'il s'est agi d'un nouveau record pour leur bassin de production, après les 38,282 millions de F reçus lors de la campagne cacaoyère 2017-2018. Et ces primes ont été distribuées malgré les difficultés de trésorerie qui prévalent dans le monde entier et au Cameroun p. Ce qui dénote de l'intérêt du pr&...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie