Axe Yaoundé-Bafoussam : l’échangeur d’Obala passe

Le ministre des Travaux publics, Emmanuel Nganou Djoumessi a mis en service l’ouvrage hier, dans le département de la Lekié, région du Centre.

Le ministre des Travaux publics (Mintp), Emmanuel Nganou Djoumessi a procédé hier à Obala, à la mise en service de l’échangeur-trompette, sur la Nationale numéro 4. La cérémonie officielle s’est déroulée en présence du ministre des Transports, Jean Ernest Massena Ngalle Bibehe et du Directeur général de la Banque africaine de développement (Bad) pour l’Afrique centrale, Serge N'guessan, au lieu-dit carrefour Obala, dans le département de la Lekié, région du Centre. Cette infrastructure longue de 53 mètres a été réalisée dans le cadre du programme d’appui au secteur des transports, dans sa phase II, sur  financement par la Bad, pour un montant d’un peu plus de 5 milliards de F. L’échangeur fait partie des travaux de réhabilitation de la Nationale numéro 4, Yaoundé-Bafoussam-Babadjou. 
L’aménagement dudit ouvrage vise une gestion efficace des trafics provenant de la nationale N°1 (Yaoundé-Batchenga-Bouam) et N°4 (Yaoundé-Bafoussam-Babadjou), mais aussi la réduction des coûts de transport et la durée de transit sur le corridor routier reliant la capitale du Cameroun à la frontière Est du Nigéria en passant par les régions de l’Ouest et du Nord-Ouest. 
Cet ouvrage d’art est composé de 3,5 km de route bitumée constituant les voies de desserte et d’un pont à quatre travées avec une portée totale de 51,4 mètres linéaires. Il comprend également 2327 mètres linéaires de glissières en béton armée, 2488 mètres linéaires de glissières métalliques. Il est en plus constitué de 654 mètres linéaires de caniveaux bétonnées. 1642 mètres linéaires de fossés en maçonnerie avec notamment une aire de repos pour poids lourds d’une capacité de 68 places de parking. Les travaux ont été réalisé...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie