« Song est resté constant »

Jean-Pierre Fiala, sélectionneur national masculin des moins de 17 ans.

Quelle première lecture faites-vous des 26 joueurs retenus par le manager sélectionneur du Cameroun, Rigobert Song ? 
Le sélectionneur a fait ses choix en fonction des besoins de sa philosophie et de son système d’animation du jeu. Il est dans l’équipe depuis un certain bout de temps. Il connaît les caractéristiques, la valeur intrinsèque et les apports de chaque joueur. Si on prend par exemple le milieu de terrain, il a retenu des joueurs comme Olivier Ntcham, André-Frank Zambo Anguissa, deux joueurs intelligents qui savent à la fois défendre et produire du jeu. Je pense qu’il a trouvé l’équilibre et la polyvalence dans son groupe. Dans les compartiments arrière et avant, il bénéficie de plusieurs options en fonction de la pression et de l’intensité de chaque match. On observe qu’il n’y a pas eu de profonds bouleversements. Rigobert Song est resté constant dans ses choix. Ce qui est une bonne chose dans un groupe ayant des joueurs cheminant ensemble. 
Connaissant le niveau d’adversité qui attend les Lions au Qatar contre le Brésil, la Serbie et la Suisse, le Cameroun aura-t-il de véritables arguments contre ces pays ? 
Le Cameroun, comme ses autres adversaires du groupe G, ont joué et se sont qualifiés pour se rendre au Qatar. Il n’y a pas de petites équipes. Celle étant dans les meilleures dispositions et qui démontre plus d’envie gagne ses matchs. C’est ce qui est recherché. Les derniers matchs amicaux en Asie me laissent croire que nous avons assez d’arguments et d’atouts pour faire un bon Mondial.
Des choix ont été faits. Certaines absences dans la liste finale continuent d’alimenter les débats dans l’opinion…
Quoi qu’on dise, le manager sélectionneur a fait ses choix et il les assume. Certains joueurs ont été sélectionnés, d’autres pas. De toute façons il n’y aura jamais d’unanimité dans l&rs...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie