Marie Princesse Ndoun Issié : une Miss engagée contre le cancer
- Par Assiatou NGAPOUT M.
- 14 nov. 2022 11:00
- 0 Likes
Grâce à son nouveau statut, la jeune dame s’offre une meilleure visibilité pour la sensibilisation contre cette maladie.
Son joli minois envahi par la joie, Marie Princesse Ndoun Issié, 22 ans, reçoit sa couronne des mains de la première dame. Chantal Biya pose le diadème sur la tête de la Miss Littoral, faisant d’elle, la Miss Cameroun 2023, sous les ovations chaleureuses du public. Il est exactement 00h33. L’émotion est à son comble au Palais polyvalent des Sports de Yaoundé. Au terme de la cérémonie de cette 16e édition de la grande finale nationale Miss Cameroun, le choix de la nouvelle reine de beauté semble avoir fait l’unanimité. Cris et youyous des fans clubs venus soutenir la candidate retentissent dans la salle. Fruit d’un métissage entre le Centre et le Littoral (sa mère est originaire du village Okoth, situé dans la Sanaga-Maritime), Marie Princesse connaît l’importance du brassage culturel.
Pour la nouvelle ambassadrice de la beauté camerounaise, c’est un rêve d’enfant qui devient enfin réalité. « J’attends ce moment depuis que je suis toute petite. Je suis très fière de moi, de ma famille, de mes amis et de tous ceux qui m’ont soutenue. A tous, je dis merci », lance-t-elle du haut de sa stature d’1,82 m. Rayonnante dans sa robe de soirée couleur or, la Miss Littoral peut jubiler. A l’instant où Julia Samantha Edima Assoumou, Miss Cameroun 2022 lui passe l’écharpe, elle a en tête la réalisation de son projet de santé. En effet, c’est d’une Miss engagée que le Cameroun vient de se doter. A la tête de la Cameroon Women Action, une association ayant pour cheval de bataille la valorisation des femmes et des jeunes filles, l’étudiante de l’Université catholique de Buea, campus de Douala, va profiter de cette visibilité que lui augure la couronne pour sensibiliser. A travers le centre d’écoute et de partage d’expériences de son association, les malades trouvent du réconfort.&...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires