Miss Cameroun 2023 : la couronne à Marie Princesse Ndoun Issié

La jeune dame de 22 ans a été élue dans la nuit de samedi à dimanche au Palais des sports à Yaoundé devant la première dame, Chantal Biya, invitée de marque de la cérémonie.

Elle est la cerise sur le gâteau de ce rendez-vous de la beauté made in Cameroon. Chantal Biya, la première dame, a gratifié le public du Palais des sports de Yaoundé de sa présence distinguée, le 12 novembre dernier, à l’occasion de la 16e édition de Miss Cameroun. C’est elle qui a fixé délicatement la couronne sur la tête de Miss Cameroun 2023, Marie Princesse Ndoun Issié, 22 ans, étudiante en licence professionnelle de Management à l’Université catholique de Buea, campus de Douala. Le Comité d’organisation de cet événement coiffé par Ingrid Solange Amougou, présidente, et Daniela Emane, directrice générale, n’a pas caché sa joie à l’idée de recevoir une invitée aussi prestigieuse. « C’est un immense honneur d’avoir Mme Chantal Biya à nos côtés ce soir. Cela va au-delà de nos espérances. Je suis très émue », a déclaré la présidente du Comica. L’arrivée de la première dame au Palais des sports a déclenché le chrono de cette soirée où élégance et tête bien faite sont associées pour la valorisation du patrimoine culturel national. Fières de concourir devant l’hôte de marque, les 19 candidates de la finale nationale ont livré tout ce qu’elles ont dans les tripes. 
Les différents passages en tenues de ville, de plage, de soirée et dans leurs tenues traditionnelles représentant les quatre aires culturelles du pays, ont permis à l’assistance de passer des moments gratifiants. La plastique, même si elle permet d’engranger des points importants dans une élection de Miss, n’est pas le seul atout à suggérer. Les différents projets que les prétendantes à la couronne souhaitent réaliser si elles sont élues Miss Cameroun 2023 ont étonné plus d’un. Pas de discours sur la paix dans le monde et autres promesses impossibles à tenir. Toutes avaient comme exercice de caler leurs discours sur le thème : « La beauté au service de l’éducation », fil conducteur de cette élection. Face à des propositions émises avec le cœur portant sur la construction d’écoles bilingues, de formation des jeunes entrepreneurs, ou de renforcement du dépistage du cancer du sein, le public de près de 700 perso...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie