Paix et sécurité : le Sud se porte bien

Le bilan de santé de la région dressé au cours de la deuxième réunion de coordination administrative et de sécurité, les 8 et 9 novembre derniers à Sangmelima.

Mettre en valeur le capital humain, maintenir la paix sociale, travailler en toute synergie et consolider les bonnes et saines relations avec les pays frontaliers. Telles sont, entre autres, les recommandations faites par le gouverneur de la région du Sud aux responsables des services déconcentrés de l’Etat. C’était, les 8 et 9 novembre derniers, au cours de la réunion de coordination administrative et de maintien de l’ordre (CCA/CCO), tenue dans la ville de Sangmelima, chef-lieu du département du Dja-et-Lobo. Félix Nguélé Nguélé, au cours de son intervention en ouverture des travaux, a dressé, sans fioritures, le bilan de santé de la circonscription administrative dont il a la charge. Le Sud, a-t-il soutenu, se porte bien sur les plans administratif, politique, économique, social et sécuritaire.
Après le discours de bienvenue délivré, au nom du maire de Sangmelima par Aristide Beti, le 4e adjoint, le gouverneur Félix Nguélé Nguélé a défini le cadre de la concertation ainsi organisée. Loin d’être un exercice de routine, la réunion de coordination administrative et de maintien de l’ordre est « un moment pratique d’évaluation » du fonctionnement de la région depuis le dernier CCA/CCO, tenu à Kribi, dans l’Océan, au mois de juin 2022. « Le Sud, au cours des six derniers mois, a vécu dans une relative accalmie », a-t-il déclaré, avant d’ajouter : « Les populations vaquent paisiblement à leurs activité...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie