Wouri : l’Union des syndicats désormais légale

L’instance qui regroupe sept mouvements affiliés à la « Cameroon Confederation of Workers Trade Union » vient de recevoir son certificat d’enregistrement du Sg de la région.

L’Union des syndicats du Wouri affiliés à la « Cameroon Confederation of Workers Trade Union » (Udsw-Ccwtu) peut mener ses activités en toute légalité depuis le 10 novembre dernier. Jour où elle a reçu son certificat d’enregistrement, en présence des membres du nouveau bureau et de sympathisants.
Avant la remise officielle du sésame, les syndicalistes ont suivi un exposé sur le thème « Le rôle du syndicat pour l’employé et pour l’employeur ». Exposé développé par l’inspectrice du travail n°8 à la délégation régionale du Travail et de la Sécurité sociale du Littoral, Zakariaou Yaoukoubou. Elle a rappelé que le syndicat a pour rôle principal d’étudier, de défendre et de protéger les intérêts du travailleur. Le syndicat a vocation à accompagner l’employeur et l’employé. Après avoir prodigué des conseils et formulé des recommandations à l’endroit de l’équipe dirigeante de l’Union des syndicats du Wouri, le président confédéral, Flaubert Honoré Moussole, a émis le vœu de voir cette union syndicale se développer davantage et s’élargir à d’autres régions.
En remettant le certificat d’enregistrement, le Sg des services du gouverneur, Aboubakary Haman Tchiouto, a souligné que ce document traduit la reconnaissance des efforts des membres de l’Union des syndicats du Wouri engagés à améliorer les rapports employeurs-employés. Pour le Sg, cet évènement est très symbolique du point de vue historique. En effet, c’est à Douala en 1932 que les premiers g&e...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category