Lions en clubs : derniers éclats avant Abu Dhabi

Avant de rejoindre la sélection nationale aux Emirats arabes unis, Moumi Ngamaleu, Nicolas Nkoulou, Eric Maxim Choupo-Moting et Jean-Pierre Nsame ont marqué le week-end dernier.

La trêve internationale imposée par la Coupe du monde Qatar 2022 a officiellement démarré hier. Avant son effectivité, les internationaux camerounais retenus pour ce grand rendez-vous étaient de service en fin de semaine dernière dans leurs clubs respectifs. Certains d’entre eux ont fait preuve d’efficacité offensive. En Grèce, une fois n’est pas coutume, Nicolas Nkoulou a inscrit son premier but officiel avec Aris Salonique. C’était dimanche dernier en déplacement sur les installations de Pas Giannina. Dans ce match comptant pour la 13e journée du championnat d’élite grec, le défenseur central de 32 ans a inscrit le deuxième but de l’Aris à la 79e minute. Le huitième match en championnat (le cinquième disputé intégralement) de Nicolas Nkoulou s’est soldé par une écrasante victoire (4-0). 
En Russie, Nicolas Moumi Ngamaleu et le Dynamo Moscou ont remporté (2-1) l’un des derbys moscovites contre le Cska. L’ailier de 28 ans a contribué à la victoire de son équipe en inscrivant de la tête le but du break. Il s’agit du deuxième but de l’ancien joueur de Coton Sport de Garoua dans le championnat russe. Nicolas Moumi Ngamaleu est actuellement en forme avec deux réalisations en trois semaines et huit titularisations d’affilée à tous les matchs du Dynamo depuis son arrivée le 8 septembre 2022. L’autre homme en forme de l’attaque camerounaise est Eric Maxim Choupo-Moting. Samedi dernier, le buteur de 33 ans a marqué son sixième but en Bundesliga au cours de la victoire...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie