Révision du fichier électoral en 2022 : le temps de l’évaluation
- Par Yvan BOUNOUNG
- 17 nov. 2022 10:38
- 0 Likes
Sous la houlette de la vice-présidente du Conseil électoral d’Elections Cameroon, des délégations sillonnent la région du Centre depuis lundi dernier.
Lancée le 6 janvier au campus de l’Université de Yaoundé II-Soa, la campagne de révision annuelle des listes électorales pour 2022 s’est refermée le 31 août dernier. Le temps de l’évaluation de cette opération est donc arrivé. A ce titre, la vice-présidente du Conseil électoral d’Elections Cameroon (Elecam), par ailleurs chargée de la région du Centre, Mme Amugu née Abena Ekobena Appoline Marie, et le Pr. Elie Mbonda, membre dudit Conseil sont sur le terrain. Bien plus, les deux membres du Conseil électoral vont aussi préparer les opérations de révision du fichier électoral pour la campagne de 2023, et recueillir les états de besoin des différentes équipes, en vue de l’organisation des élections sénatoriales à venir. C’est dans cette logique que s’inscrit le déplacement de Mme Amugu née Abena Ekobena Appoline Marie et son équipe, dans le département de la Haute-Sanaga, hier 16 novembre. Dans les locaux de l’agence départementale à Nanga-Eboko, la vice-présidente a rencontré les agents Elecam de la localité, à l’effet d’apprécier le travail abattu par les antennes communales pendant la campagne d’inscription sur les listes électorales. A l’occasion, après s’être félicitée des résultats obtenus, elle a invité le personnel à rester mobilisé pour les sénatoriales. Parallèlement, le membre du Conseil électoral, le Pr. Elie Mbonda, pour les besoins de la cause, était dans le Mbam-et-Inoubou.
Ce périple avait commencé le lundi 14 novembre. Ce jour-là, la vice-présidente avait tenu une réunion de concertation à la dél&ea...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires