Prévention : le gouvernement et ses partenaires au front

Plaidoyer, sensibilisation, sont entre autres les actions menées au Cameroun pour protéger les enfants contre toute forme de violence et d’abus.

Même si le Cameroun enregistre des cas d’abus et violences faites aux enfants, le gouvernement est toujours au four et au moulin pour trouver des solutions afin d’éradiquer le phénomène. Entre les activités de sensibilisation, de plaidoyer, l’Etat est accompagné dans cette tâche par ses partenaires. En juin lors de la commémoration de la Journée de l’enfant africain, la protection des enfants contre les violences était au centre de la plénière spéciale de à l’Assemblée nationale. Sur le renforcement du cadre juridique des droits juvéniles. À l’occasion, les parlementaires et les départements ministériels en charge ont associé leurs voix pour plaider en faveur d’une société respectueuse des droits juvéniles. Au terme des échanges entre les différents acteurs de la chaîne éducative et les parlementaires, quelques recommandations ont été formulées pour mieux protéger contre les violences, notamment accentuer la sensibilisation sur le respect des droits des enfants, prendre des mesures urgentes afin de garantir le respect des droits des enfants au niveau national et créer des cadres d’épanouissement et d’encadrement des enfants victimes d’abus divers.
En dehors des recommandations, des activités sont menées au sein des établissements scolaires, à l’initiative des clubs et associations pour promouvoir la paix et la non-violence. Au cours de ces activités, très souvent basées sur une approche ludique, les enfants interpellent les dirigeants, les enseignants et leurs camarades. Le 11 octobre dernier, jour de commémoration de la Journée de la jeune fille, le ministre de la...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie