Tourisme et loisirs : les jalons du décollage

Hier, face aux membres de la Commission des affaires culturelles, sociales et familiales de l’Assemblée nationale, le ministre d’Etat, Maïgari Bello Bouba a présenté les dispositions prises par l’Etat pour développer ce secteur.


Les députés, membres de la Commission des affaires culturelles, sociales et familiales de l’Assemblée nationale estiment que les Camerounais ne s’intéressent pas assez au tourisme, et qu’ils n’ont pas suffisamment d’espaces de loisirs. Bien plus, que ce secteur périclite et son apport au Produit intérieur brut (PIB) du pays est encore trop faible. Pourtant, le pays regorge d’un potentiel touristique à faire des envieux. C’est, fort de ce constat qu’ils ont invité le ministre d’Etat, ministre du Tourisme et des Loisirs (Mintoul), Maïgari Bello Bouba, hier 17 novembre, à dire ce que l’Etat fait pour rentabiliser les activités touristiques, et davantage celles des loisirs. D’où le thème : « Problématique des politiques publiques sur le secteur des loisirs ». Le forum d’information et d’échanges en question s’est déroulé au Palais des Congrès de Yaoundé, sous la conduite de l’honorable Aïssa Douvaouissa, présidente de ladite Commission.
Dans son exposé, le Mintoul a fait un panorama d’actions menées par les pouvoirs publics pour davantage booster les activités de loisirs. Ainsi, plus que par le passé, « le Cameroun offre aujourd’hui une large variété de loisirs ». Ils sont culturels (traditionnels et modernes, danses, chants, etc.) ; socio-éducatifs (jeux de société tels que : songho, awalé, scrable, échecs…). Les loisirs touristiques articulés autour des villages de vacances, des campings ; et les loisirs de plein air et ceux nocturnes n’ont pas été o...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie