Entrepreneuriat jeune : les scolaires se professionnalisent

Les élèves et les étudiants exposent leurs projets à l’occasion de la Youth Entrepreneurship Week à Douala.

La semaine de la jeunesse sur l’entrepreneuriat, la Youth Entrepreneurship Week (YEW), s’achève ce 18 novembre 2022 à Douala. Une clôture au siège du Groupement inter-patronal du Cameroun (Gicam), qui va être marquée par deux articulations : une conférence sur l’éducation à l’entrepreneuriat en milieux secondaire et universitaire ; un concours pour primer les étudiants ayant présenté les meilleurs projets de la région du Littoral.
La YEW 2022 rentre dans la célébration de la quatrième édition de la semaine mondiale de l’Entrepreneuriat, officiellement lancée le 15 novembre dernier au lycée technique de Douala-Bassa. Commémoration sous le thème : « Innovation et dynamisation de l’écosystème entrepreneurial ». La cérémonie était présidée par Marie Berthe Balla Ngono, délégué régional du ministère des Petites et moyennes Entreprises, de l’Economie sociale et de l’Artisanat (Minpmeesa) pour le Littoral. Elle lançait ainsi une caravane d’éveil entrepreneurial dans une vingtaine d’établissements d’enseignement secondaire et universitaire dans la région.
Dans son allocution, Mme le délégué régional du Minpmeesa a partagé les raisons du choix du lycée technique de Douala-Bassa pour le lancement : le dynamisme de son club Entrepreneuriat. Pour rappel, ce club, habitué aux compétitions nationales et internationales, a remporté un prix en avril dernier au Maroc avec un projet de bracelet d’alerte électronique.
C’est dans cet esprit que la cérémoni...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category