Lutte contre la piraterie maritime : le feu vert de l’Assemblée nationale

Le projet de loi adopté vendredi dernier au Palais des Congrès de Yaoundé, au cours d’une plénière présidée par le président de la Chambre, Cavaye Yeguié Djibril.

Dans le cadre de la lutte contre la criminalité dans son espace maritime, le Cameroun s’apprête à franchir un nouveau cap. Puisque le projet de loi portant répression de la piraterie, du terrorisme et des atteintes contre la sécurité de la navigation maritime et des plateformes a été adopté vendredi dernier au Palais des Congrès de Yaoundé. Communiqué à l’Assemblée nationale le 14 novembre dernier, ledit texte a été défendu par le secrétaire d’Etat en charge de la gendarmerie nationale, Galax Etoga, représentant le ministre délégué à la présidence chargé de la Défense, Joseph Beti Assomo, au cours d’une séance plénière conduite par le président de la chambre, Cavaye Yeguié Djibril
Mais avant d’en arriver à l’adoption, les députés, pendant la discussion générale, sont revenus sur les multiples cas d’insécurité dont certaines parties du pays font encore l’objet, malgré les efforts déployés par les pouvoirs publics. Dans cette logique, l’honorable Douvaouissa Aïssa de l’Union nationale pour la démocratie et le Progrès, a évoqué les cas d’enlèvement de personnes avec demande de rançons qui sévissent toujours dans les localités de Touboro et du Mayo-Louti. A ce propos, Galax Etoga a rappelé les mesures mises en place par le haut commandement pour renforcer la capacité de riposte des pandores, à travers l’opération Adamaoua-Nord. Le SED a cependant déploré le manque de collaboration des populations, pourtant maillon essentiel du renseignement prévisionnel. Lequel rend d’ailleurs efficaces les interventions sur le terrain de cette unité de défense.
Au cours ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie