Institut des beaux-arts Nkongsamba : la remise des diplômes arrive

C’est l’une des résolutions de la deuxième session du Conseil de direction présidé ce 15 novembre par le recteur de l’université de Douala, Pr Magloire Ondoa.

Les résolutions ayant sanctionné la deuxième session ordinaire du Conseil de direction de l’Institut des beaux-arts (IBA) de Nkongsamba tenaient en deux points principaux : la présentation systématique des documents en français et en anglais en vue du renforcement de la promotion du bilinguisme et du multiculturalisme ; puis la remise des diplômes académiques aux étudiants à partir de la première promotion sortie en 2013, jusqu’à celle en cours. Ladite cérémonie devrait être organisée après l’exécution du budget de l’année prochaine. Les membres du Conseil ont également procédé à l’évaluation des résolutions et recommandations prises lors de la session de 2021.
En ouvrant les travaux, le recteur de l’université de Douala, le Pr. Magloire Ondoa, s’est félicité du rayonnement de l’institut. Un rayonnement matérialisé à travers l’expression du génie et des talents des étudiants de l’IBA qui, non seulement, remportent des trophées au plan international, mais se distinguent par la qualité de leur travail. Le Pr Magloire Ondoa a attribué ce rayonnement à la politique de formation impulsée par le chef de l’Etat d’une part, et à l’attention particulière que le ministre d’Etat, ministre de l’Enseignement supérieur accorde à l’IBA, d’autre part.
Occasion pour le recteur d’exprimer sa gratitude à la directrice de l’IBA, Pr Annette Nguea Angoua, pour le travail accompli avec passion et amour pour les arts. Avec en sus beaucoup de patriotisme. « Il s’agit du constat fait par le rectorat de l’université de Douala à l’égard de Mme le directeur de l’IBA. L’on ne peut pas ignorer la réalité des efforts accomplis pour que l’IBA soit ce qu’il est aujourd’hui. Ces efforts doivent êtr...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie