Emplois et formation professionnelle : les sociétés étrangères sensibilisées

Le ministre Issa Tchiroma Bakary en visite le 15 novembre dernier à Kribi leur demande de recruter des Camerounais et de régulariser la situation de certains travailleurs étrangers.

Depuis quelques années, certaines sociétés étrangères implantées au Cameroun utilisent beaucoup plus de la main d’œuvre étrangère en situation irrégulière. Un mode de fonctionnement qui, d’après le ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle (MINEFOP), Issa Tchiroma Bakary, vient fermer le marché de l’emploi aux demandeurs camerounais. Le 18 novembre dernier, le MINEFOP, a signé un communiqué dans lequel il rappelle aux travailleurs de nationalité étrangère en situation irrégulière au Cameroun qu'ils ont jusqu'au 31 décembre 2022 pour régulariser leur situation administrative. « Passé ce délai, une commission mixte tenant lieu de brigade de répression, composée des représentants du ministère des Relations extérieures, du ministère de l'Emploi et de la Formation professionnelle, du ministère des Finances ainsi que de la Délégation générale à la Sûreté nationale effectuera des visites de contrôle de conformité auprès des organismes, entreprises et unités de production utilisateurs de la main d'œuvre étrangère. Les éventuels contrevenants en matière d’emploi du personnel de nationalité étrangère seront sanctionnés conformément à la réglementation en vigueur » stipule le communiqué. Cette décision du MINEFOP est prise au lendemain de sa visite de travail effectuée à Kribi le 15 novembre 2022. 
A Kribi, Issa Tchiroma Bakary a rencontré les responsables de la China Harbour Engineering Company (CHEC), l’entreprise en charge de la construction du port en eau profonde de Kribi. Il était question pour le ministre de faire comprendre aux partenair...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie