Est : on améliore l’immunité collective

Le gouverneur de la région de l'Est, Grégoire Mvongo a présidé le lancement régional de la nouvelle campagne de vaccination contre le coronavirus, le 18 novembre dernier à Mandjou.

Selon les responsables du ministère de la Santé publique, la région du Soleil-Levant occupe la troisième place au plan national, en termes de vaccination contre le Covid-19, avec pratiquement 12% de la population vaccinée. Soit 78 600 personnes protégées contre cette pandémie. Une couverture vaccinale qui reste selon eux, très faible pour l'atteinte de l'immunité collective recherchée. Cette nouvelle campagne de vaccination lancée vendredi dernier à Mandjou, dans le Lom et Djerem, donne donc l'opportunité d’inverser la tendance en encourageant les personnes éligibles à se faire vacciner. Les agents de santé multiplient les séances de sensibilisation sur le terrain, en langues française, anglaise et maternelles. « La vaccination demeure le meilleur moyen de prévention contre le Covid-19 et nous permettra à terme avec l'adhésion des populations de limiter la propagation de cette maladie tout en augmentant l’immunité collective », a déclaré Dr José Prosper Andjembe Essola, délégué régional de la santé publique à l'Est. 
Grâce aux efforts actifs du gouvernement camerounais, le vaccin Pfizer est désormais disponible et gratuit pour les femmes enceintes et allaitantes. D'après les professionnels de santé, c'est le seul vaccin qui, pour l'instant, doit leur être administré en deux doses dans un intervalle de 21 jours. C'est également le même procédé pour toutes personnes âgées de plus de 18 ans souhaitant recevoir le vaccin S...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie