Qatar 2022 : la première journée à la loupe

Si elle a semblé conquise par la cérémonie d’ouverture, la presse mondiale s’est montrée moins enchantée du fait de la pauvre qualité du jeu de l’équipe qatarie lors du premier match.

Avec ses figures lumineuses, sa chorégraphie bien orchestrée et des messages appelant à la tolérance entre les peuples, la cérémonie d’ouverture de la Coupe du monde 2022 a ravi la presse. Sur ce point, c’est une compétition qui a démarré « Sur les chapeaux de roues », écrit Cameroon Tribune dans « La Gazette du Qatar », dont les pages sont entièrement consacrées à cet évènement sportif majeur. « Qatar Tribune » se montre encore plus enthousiaste en titrant « Extraordinaire » à la une de son édition du 21 novembre 2022. Pour le média qatari, la cérémonie d’ouverture « réussie » annonce les couleurs de ce que sera la compétition cette année. 
Un optimisme qui tranche avec le rendu de certains médias occidentaux. En Espagne par exemple, Marca fustige l’attitude des supporters en tribunes qui ont déserté le stade avant la fin de la rencontre, juste parce que leur équipe était en train de perdre (2-0 contre l’Equateur). Le journal estime à sa une que « C’est préoccupant » pour la suite des évènements et se demande comment sera l’ambiance si le Qatar est éliminé dès la phase de groupes. Cette inquiétude est partagée par « The Guardian », qui déplor...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie