Coopération Cameroun-France : Thierry Marchand fasciné par Garoua
- Par Brice Mbeze
- 23 nov. 2022 10:42
- 0 Likes
L’ambassadeur a visité le chef-lieu de la région du Nord et il s’est dit impressionné par la qualité des infrastructures.
La métamorphose que subit la ville de Garoua ne laisse personne indifférent. Lundi dernier, c’était au tour de Thierry Marchand, le nouvel ambassadeur de France au Cameroun de toucher du doigt les réalités du chef-lieu de la région du Nord. A l’issue de la visite des chantiers financés par l’Agence française de développement (AFD), le diplomate français n’a pas caché son émerveillement. L’ambassadeur qui effectuait sa première visite depuis son arrivée au Cameroun, conduisait une importante délégation. Il a apprécié les différents chantiers et réalisations dont a bénéficié le chef-lieu de la région dans le cadre du Contrat de désendettement et de développement (C2D). L’hôte de Garoua a présenté ses civilités au gouverneur de la région du Nord, Jean Abate Edi’i. En compagnie du maire de la ville de Garoua, Ousmaïla Mohamadou, et d’autres chefs d’exécutifs municipaux de la ville, l’ambassadeur de France a inspecté, tour à tour, le chantier de construction du parc boisé, le nouveau marché moderne de poissons et de bétail, le chantier de construction des nouvelles boutiques au marché de Yelwa, entre autres.
La réfection de la voirie urbaine, le bitumage des principaux axes routiers et artères de la ville et la réhabilitation de l’éclairage public, ont également retenu son attention. Approché par la presse à l’issue de sa visite de travail, le diplomate français a exprimé son admiration pour la qualit&e...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires