Est : l’administration pénitentiaire fait son diagnostic

La réunion de coordination des activités des établissements pénitentiaires de la région s’est achevée le 17 novembre dernier à Batouri.

 Les travaux de la réunion de coordination des responsables des établissements pénitentiaires de la région de l’Est, pour le compte du deuxième semestre 2022 s’est tenue du 16 au 17 novembre dernier à Batouri, dans le département de la Kadey. Occasion pour les parties prenantes, de faire un bilan du fonctionnement des différents services. L’administrateur général des prisons, Jean Fernand Evoung Ahanda, délégué régional de l'administration pénitentiaire de l’Est, a notamment félicité les régisseurs de prison de la région, qui ont fait preuve de résilience au cours du premier semestre 2022, à cause de la crise financière qui a quelque peu entravé le bon fonctionnement des établissements.  Autres points positifs, la poursuite du processus de décongestion des prisons. Le délégué régional de l'administration pénitentiaire a néanmoins regretté le rendement, relativisé dans certaines prisons par l’indiscipline de quelques personnels. « L’évaluation sommative du fonctionnement de la délégation régionale de l’administration pénitentiaire de l’Est et l’ensemble des établissements pénitentiaires ne présente pas un statut sombre de notre administration », affirme Jean Fernand Evoung Ahanda. 
Par ailleurs, au cours des assises, des exposés sur la gestion du secret professionnel dans les services pénitentiaires, l’utilisation de la main-d’œuvre pénale et la rentabilisation des prisons, le respect de la discipline dans les services pénitentiaires et la sécurisation des éta...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie