Vaccination anti-Covid-19 : le Sud arrimé

Le lancement du 5e passage a été effectué vendredi, à Ebolowa, par le secrétaire général des services du gouverneur, Alexandre Legrand Ngoutcheme.

C'est le marché central d'Ebolowa qui a été choisi pour le lancement solennel de ce cinquième passage de la campagne nationale de vaccination anti covid-19 dans la région du Sud. Un choix qui cadre, avec la vision des pouvoirs publics en matière de vulgarisation de la vaccination, considérée par les partenaires au développement, comme l'unique moyen de prévention de la pandémie. Loin d'être une simple formalité de routine, la campagne, qui se referme le 27 novembre prochain, est d'une importance capitale pour les populations au regard des piètres statistiques enregistrées sur l'ensemble du territoire depuis le lancement du premier passage en avril 2021.
Il ressort des chiffres disponibles à la coordination régionale du Programme élargi de vaccination, qu'au bout des quatre premiers passages, seuls 10% de sujets parmi les groupes cibles ont été vaccinés, contre 4,3% au niveau national. Cette performance, qui demeure très en deçà des attentes des professionnels de la santé en matière de garantie d'une immunité collective, devrait être revue à la hausse d'ici fin novembre 2022. Pour cet autre passage, le Sud, qui vise un taux de couverture vaccinale de 20%, est sur un double front : celui de la sensibilisation des populations et, surtout, celui de les inciter à rejeter en bloc les préjugés et fausses informations qui circulent sur les réseaux sociaux au sujet des prétendus effets nocifs attribués aux différents vaccins.
Outre ces motivations, il se trouve, à en croire le coordonnateur régional du Pev, Dr Jean-Claude Niraka, que les fêtes de fin d'année, l'événement footballistique planétaire qui a cours du côté du Qatar, le flux d'étrangers et des compatriotes de la diaspora en cette période de l'ann&eacu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie