Au-delà des espérances

Cette troisième vague portant le nombre de nouveaux enseignants dans les Universités d’Etat à 2 383, dépasse les prévisions du recrutement spécial initié par le chef de l’Etat en 2018.

Le corps enseignant des Universités d’Etat s’enrichit grâce à une troisième vague de recrutement. Le 21 novembre dernier les résultats de cette phase de l’opération de recrutement spécial des enseignants dans les 11 Universités d'Etat du Cameroun ont été rendus publics. C’est la continuité de la matérialisation de la promesse présidentielle qui avait été annoncée dans un communiqué signé le 13 novembre 2018 par le secrétaire général de la présidence de la République d’alors.
Cette décision du chef de l’Etat visant à apporter une réponse concrète aux besoins pressants des universités d’Etat en matière d’enseignants est rentrée en action peu de temps après sa divulgation. Par souci constant de promouvoir le développement du secteur de l’enseignement supérieur, dès le 13 décembre 2019 les noms de 1 237 candidats retenus avaient été publiés par le président de la Commission centrale de supervision, à savoir le Secrétaire général des Services du Premier ministre, chef du gouvernement, avec ampliation aux ministres de l’Enseignement supérieur, de la Fonction publique et de la Réforme administrative et des Finances. Ces derniers étaient déclarés recrutés comme enseignants pour le compte de l’année académique 2019-2020, sous réserve de la présentation des originaux des diplômes requis. La deuxième vague dévoilée en octobre 2021, avait quant à elle donné un emploi à 573 enseignants dans les Universités d’Etat. Depuis le 21 novembre dernier, avec le même nombre de recrues qu’au moment du deuxième round, les chiffres prévisionnels vont au-delà des espérances. Ils passent ainsi à 2 383, soit un surplus de 383 enseignants.
Le recrutement qui devait s&r...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie