France-Australie : Thierry Marchand a apprécié

En séjour à Garoua, l’ambassadeur de France a visionné le match en compagnie de la communauté française de la ville et des fans des Bleus.

Il est arrivé trente minutes avant le début du match mais il a raté les deux premières minutes de la rencontre. Un petit détail à régler a retenu Thierry Marchand dans un « vestiaire » du vaste domaine de l’Alliance française de Garoua. Passionné de foot, le nouvel ambassadeur de France au Cameroun, « escorté » par Yann Lorvo, directeur de l’Institut français de Yaoundé, a rejoint ses invités à la salle de spectacle transformée en « fan zone », jusque-là  clairsemée.  Dans l’assemblée, on a reconnu Mohamadou Bayero, directeur général de la Sodecoton et son adjoint Henri Pierre Mourrain, de nationalité française.  Sept minutes après l’installation de l’ambassadeur, l’Australie ouvrait le score par Graig Goodwin. Après le but australien, il est resté flegmatique. Le diplomate n’a manifesté aucune émotion particulière. Même l’égalisation des Bleus intervenue 18 minutes plus tard n’a pas provoqué en lui un débordement de joie visible. En revanche, Yann Lorvo et les autres membres de la communauté française –une quinzaine-étaient fous de joie.  Au fur et à mesure que le match se déroulait, l’ambiance montait aussi d’un cran. 
Après le deuxième but français, Thierry Marchand est allé faire la queue au niveau du service traiteur. Il a voulu avaler rapidement une pizza apprêtée par un maître italien de Venise. Le public a commencé aussi à affluer. A la mi-temps, la « fan zone » était déjà pleine aux trois quarts. Thierry Marchand s’est retiré pendant une quinzaine de minutes au point où il a raté le spectacle proposé par un humoriste local, memb...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie