Allemagne-Japon : les Samuraï surprennent la Mannschaft

Les Japonais ont créé la sensation hier au stade international Khalifa en s’imposant (1-2) contre des Allemands pourtant favoris.

Comme en 2018, les choses commencent plutôt mal pour l’Allemagne. Très mal même car cette défaite contre le Japon hier, au stade International Khalifa pour le compte de la première journée dans le groupe E, n’était pas vraiment au programme. D’ailleurs, qui aurait pu, à la mi-temps, s’imaginer que le Japon reviendrait dans ce match face à une équipe allemande plutôt séduisante en première période ? Mais il faut dire que les changements tactiques du sélectionneur du Japon ont modifié la physionomie de la rencontre. En début de seconde période, Hajime Moriyasu revoit son dispositif et les deux joueurs qu’il fait entrer en cours de jeu vont donner la victoire à leur équipe.
Ritsu Doan va d’abord égaliser à la 75e min. Et puis, du contrôle de la balle à la frappe dans un angle totalement fermé pour le but qui donne la victoire aux Samuraïs bleus, tout est magnifique dans la réalisation de Takuma Asano à la 83e min. Et comment rester indifférent à la prestation du gardien nippon, Shuichi Gonda ? Même s’il est coupable sur cette sortie hasardeuse qui conduit au penalty allemand, le portier a maintenu son équipe en vie quand la bourrasque allemande soufflait violemment. A son actif, une dizaine d’arrêts décisifs dont quatre sur une même action de jeu.
Et ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie