Gadgets : la ruée
- Par Priscille Moadougou
- 24 nov. 2022 10:41
- 0 Likes
A l’approche de l’entrée en compétition ce jour des Lions indomptables, de nombreux supporters se sont offerts toutes sortes de gadgets.
Maeva N., membre d’un groupe Whatsapp de 10 personnes, envoie un message demandant à chacun de lui donner la somme de 2000 F, pour un total de 20.000 F. Avec cet argent, elle compte s’offrir un maillot des Lions indomptables. Le délai de contribution est bien indiqué, le 23 novembre 2022, veille de l’entrée en compétition des Lions indomptables. L’objectif étant de l’arborer ce jour, jour de match. Par contre, dans une entreprise de la place, le responsable d’un département a offert sept maillot à ses plus proches collaborateurs, il y a quelques jours. C’est la preuve que chacun voudrait exprimer son soutien à la sélection nationale dans cette aventure qu’est la participation à la Coupe du monde au Qatar.
Dans l’une des boutiques de vente de gadgets des Lions indomptables, Yolande, la vendeuse ne tient plus sur ses genoux en cette fin de journée du mardi 22 novembre 2022. Elle a vu tellement de personnes passer qu’elle est épuisée. Et la foule ne désemplit pas. Seul, à deux ou par petits groupes, ils viennent acheter les maillots de compétition, maillots d’entraînements, maillots pour fan, polos, casquettes, bobs, polos, pull overs, parapluies, écharpes, imperméables, ou bracelets. Si certains y arrivent pour la première fois depuis le matin, pour d’autres, c’est la quatrième fois. Parmi elles, il y a le président du Comité national olympique et sportif du Cameroun (Cnosc), Hamad Kalkaba Malboum, qui a tenu à s’y rendre afin de choisir ce qu’il portera aujourd’hui.
Bien qu’ayant un sac contenant des maillots, Patrick Ihong, supporter des ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires