Qatar 2022 : les Lions entrent en scène
- Par Josiane Matia
- 24 nov. 2022 10:58
- 0 Likes
Le Cameroun sera la 4e équipe africaine à démarrer le tournoi ce jeudi, juste avant le Ghana, alors que la première journée se clôture ce jour.
Ça y est. On y est pour le Cameroun. Depuis la qualification en mars dernier puis le tirage au sort, l’équipe comptait les jours avant son entrée en compétition. Ce jeudi donc, les Lions indomptables seront dans l’arène, au stade Al Janoub, (situé dans la ville d’Al Wakrah), face à la Suisse, leur premier adversaire dans la poule G. Une rencontre qui s’annonce cruciale pour le Cameroun qui gagnerait à éviter la défaite pour conserver ses chances de qualification pour le 2e tour intactes. Si l’équipe sera suivie au pays, c’est toute l’Afrique qui aura aussi un regard sur un de ses représentants. Et justement, le Cameroun sera le quatrième pays du continent à se lancer juste avant le Ghana qui va clôturer cette première journée aujourd’hui. Après la défaite du Sénégal, la Tunisie et le Maroc ont montré un meilleur visage en obtenant des matchs nuls. Même s’il est vrai que le premier but africain dans ce Mondial se fait toujours attendre.
Le Cameroun ne part pas forcément favori dans cette rencontre contre la Nati, la première du genre entre les deux, qui affiche des résultats constants ces dernières années. Mais les Lions indomptables misent sur leur état d’esprit pour arracher ses premiers points dans une coupe du monde. Les derniers datant de cette victoire en poule contre l’Arabie Saoudite en 2002. L’équipe reste en plus sur deux éditions (2010 et 2014) absolument catastrophiques avec des éliminations au premier tour sans le moindre point. Dans tous les cas, le Cameroun se doit d’afficher ses ambitions dès ce jeudi dans cette compétition ouverte où il vaut mieux ne pas trop s’avancer en termes de pronostics. L’Argentine peut en témoigner après sa défaite surprise contre l’Arabie Saoudite. Tout comme l’Allemagne, battue hier par une courageuse équipe japonaise. Même si certains favoris, à l’instar de la France, tenante du titre, ou l’Espagne ont tenu leur rang.
Hier, les Lions indomptables ont affiché un visage serein lors de leur dernière séance avant le Jour J. Leur sélectionneur lui aussi n’a pas cessé de rassurer l’opinio...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires