Assemblée nationale : on prépare les questions orales

Une séance plénière dédiée à leur communication à l’ensemble de la Chambre s’est tenue, hier 23 novembre, après la conférence des présidents présidée par Cavaye Yeguie Djibril.

A l’Assemblée nationale, la journée a débuté hier par une Conférence des présidents au Cabinet du président de l’auguste Chambre Cavaye Yeguié Djibril a présidé les assises en présence du ministre délégué à la présidence de la République, chargé des Relations avec les Assemblées, François Bolvine Wakata. Après des échanges d’environ dix minutes, le cap a été mis sur le Palais des Congrès de Yaoundé pour la suite des travaux. La plénière consacrée à la communication des questions orales, la deuxième après celle du 14 novembre dernier, a duré moins de cinq minutes. Celle-ci a été présidée par l’honorable Hilarion Etong, premier vice-président de l’Assemblée nationale. 
Il ressort de l’énumération des questions faite par ce dernier que neuf membres du gouvernement sont appelés à apporter des réponses à dix questions adressées par cinq députés. Il s’agit, entre autres : du ministre d’Etat, ministre de l’Enseignement supérieur ; du ministre des Domaines, du Cadastre et des Affaires foncières ; du ministre des Enseignements secondaires ; du ministre des Travaux publics ; ou encore du ministre des Mines, de l’Industrie et du Développement technologique. Plusieurs membres de la Représentation nationale ont préféré rester muets concernant la nature de leurs interpellations, préf&eac...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie