Enseignement supérieur : une modernisation à 73,46 milliards de F

Hier, devant la Commission des Finances et du Budget de l’Assemblée nationale, le ministre d’État, Jacques Fame Ndongo, a indiqué que cette enveloppe permettra, entre autres, de rendre plus fonctionnelles les universités nouvellement créées.

L’année prochaine, l’objectif majeur du ministère de l’Enseignement supérieur sera d’entamer le chantier des infrastructures en faveur des universités de Bertoua, Ebolowa et Garoua, nouvellement créées. Il est question de les doter de locaux et d’équipements dignes de leurs ambitions, en lien avec le processus de modernisation des universités publiques au Cameroun. Les maquettes ont ainsi déjà été arrêtées pour ce qui est des campus et les financements pour leur construction ont été autorisées. Le ministre d’État, ministre de l’Enseignement supérieur, Jacques Fame Ndongo, l’a expliqué hier devant la Commission des Finances et du Budget de l’Assemblée nationale. Ce dernier a défendu une sollicitation budgétaire de plus de 73,46 milliards de F. Soit une hausse de plus de 11,74 milliards de F par rapport à 2022. 
En plus des nouvelles institutions universitaires publiques, il est question d’étendre ces investissements aux établissements facultaires classiques qui regorgent de près 80% des étudiants des universités d’État. L’autre objectif est la prise en compte du développement de la professionnalisation dans lesdites facultés. Le ministère de l&r...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie