Personnes handicapées : on recherche des solutions au développement inclusif

C’est le fil conducteur de la semaine d’activités lancée par le secrétaire général du ministère des Affaires sociales, vendredi dernier à Obak dans la Lékié.

C’est à l’hôpital des yeux, Magrabi Ico Eye Institute à Oback dans la Lékié que s’est déroulé le lancement des activités de la 31e édition de la Journée internationale des personnes handicapées. L’évènement qui s’est tenu dans une ambiance festive a été présidé par le secrétaire général du ministère des Affaires sociales (Minas), Itoe Beryl Panje. En prélude de la commémoration de cette édition prévue le 3 décembre prochain, plusieurs animations sont annoncées. A savoir, des campagnes de sensibilisation et des assises sur les droits des personnes handicapées, des activités ludiques et sportives, la foire-exposition. Ainsi que la remise des appareillages à ces groupes de personnes et à leurs structures d’encadrement. Sans oublier l’organisation des communications radiotélévisées sur le thème de la Journée : « Des solutions transformatrices pour un développement inclusif : le rôle de l’innovation pour alimenter un monde accessible et équitable. »
Estimées à près de 3,5 millions au Cameroun, les personnes handicapées constituent l’un des principaux groupes victimes de discrimination et de marginalisation selon Itoe Beryl Panje. Car, cette couche sociale ne bénéficie pas toujours d’éducation et d’une formation professionnelle appropriée leur permettant d’accéder au marché d’emploi, d’utiliser les TIC, de recevoir les soins de santé adéquats et de s’intégrer facilement dans la société. L’intérêt de la 31e édition d...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie