CERAC : pluie de cadeaux pour Tignère

Le Cercle des Amis du Cameroun a offert des dons aux personnes vulnérables samedi dernier.

C’est un jour spécial qui s’est levé dans la localité de Libong-Tignère dans le département du Faro-et-Deo, région de l’Adamaoua samedi dernier. C’est ici que la délégation du Cercle des Amis du Cameroun (Cerac) conduite par Pauline Irène Nguene, ministre des Affaires sociales, représentante personnelle de Mme Chantal Biya, a arrosé les femmes rurales et personnes vulnérables de cette unité administrative de dons. Et c’est avec des tambours et des chants d’allégresse en fulfuldé que la population a accueilli la caravane du Cerac. Une population en liesse qui n'a pas boudé le plaisir de faire partie une fois de plus des privilégiés de la présidente fondatrice du Cerac, considérée en ce lieu comme un rayon de soleil qui réchauffe les cœurs. 
Le Cerac pour cette énième remise de dons dans le département du Faro-et-Deo a mis les petits plats dans les grands avec du matériel agricole offert à 25 groupes d’initiative commune (Gic). Il s’agit entre autres des porte-tout, des arrosoirs, des machettes, des pulvérisateurs, des moulins à écraser, des plants de palmier à huile, des rejetons de plantains, des motopompes, des sacs d’engrais et d’urée, des semences de riz, de maïs, de pommes de terre... En plus de cela, 100 personnes vulnérables ont reçu des matériels didactiques et d’entretien (ordinateurs complets, machines à coudre, mini-groupes électrogènes, brouettes et denrées alimentaires). Le Centre de promotion de la femme et de la famille de Tignère n’était pas en reste.
Au regard de cette pluie de dons, le maire de la commune de Tignère, Mohamadou Laminou, n'a pas tari d’éloges à l’endroit de la première dame du Cameroun pour avoir à nouveau choisi sa commune. « La première dame a toujours été sensible à la situation des déshérités », a-t-il rappelé. Et le délégué départemental de la Promotion de la femme et de la famille du Faro-et-Deo, Pierre Bayang d’ajouter : « En offrant gracieusement des matériels et produits de première nécessité aux femmes rurales et aux personnes vulnérables, le Cerac trace la voie à suivre ». Chantal Romni, représentante des bénéficiaires, quant à elle, a rassuré le Cerac sur le bon usage des matériels reçus. 
En pr&eacu...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category