Cinéma : « Alerte » aux violences

Un long métrage réalisé par un duo camerouno-nigérian axé sur la thématique de la lutte contre les abus sur les femmes est bientôt annoncé sur grand écran.

Yannick Noah, Aurélien Chedjou, Lucie Memba Bos, Jacques-Greg Belobo, Hassan Ndam, Magasco, Mimie, Martin Poulibe, Roger Brice Sobgo, Otia Vitalis, Tatiana Matip et Zack Orji. Autant de légendes du monde du sport, de la musique et du cinéma sur une même scène pour s’insurger contre les violences faites aux femmes et aux filles. Réalisé par le Nigérian Zack Orji et la Camerounaise Léonie Bwemba, « Alerte », le long métrage de 120 minutes axé sur ladite thématique est annoncé en salle pour les prochains jours. « Une femme sur trois dans le monde subit des violences physiques ou sexuelles au quotidien. Dénoncé pourtant depuis des années par différentes associations et organisations, le fléau persiste et ses victimes ne cessent de s’accroître. Il est question d’intensifier la sensibilisation malgré tout », explique la productrice Léonie Bwemba.  
Afin de toucher le maximum de personnes et de susciter cette fois-ci une plus grande prise de conscience, Léonie Bwemba décide de collaborer avec l’Agence locale du Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA). La productrice s’appuie ainsi sur son Agence de management de sport et de cinéma (Janusimages) pour élaborer ce plaidoyer cinématographique. L’objectif étant de faire de ce projet, un élément déclencheur de prise de conscience et de changement de comportements vis-à-vis de la population féminine déjà très affectée. « Alerte » se veut donc &...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category