Elite One : en attendant la reprise

Certaines équipes ont retrouvé le chemin des entraînements tandis que d’autres rattrapent la préparation d’avant-saison dans la perspective de la reprise après le Mondial.

Comme un peu partout sur la planète foot, le Cameroun connaît actuellement la trêve dictée par la Coupe du monde de football. Par conséquent les championnats professionnels sont à l’arrêt jusqu’à la fin du Mondial en cours sur les stades qataris. Durant ce break, deux attitudes ont été adoptées par les clubs engagés en Mtn Elite One. D’un côté, on a les clubs qui ont mis au repos les joueurs après sept journées et de l’autre, les formations n’ayant pas véritablement observé de cassures dans la programmation hebdomadaire des entraînements.
Le Canon de Yaoundé fait partie des équipes du premier groupe. Le Kpa Kum a repris le chemin de l’entraînement jeudi dernier à Yaoundé au Centre technique de la Fédération camerounaise de football. Une infrastructure qui accueille également les séances d’As Fortuna et de Colombe sportive du Dja-et-Lobo. L’oiseau du Sud reprend après 10 jours de congé accordés à l’effectif professionnel. Avant ce regain d’activité, le club actuellement leader de la poule A a connu quelques réajustements au sein de sa direction générale. François Bille est le nouveau directeur général tandis que Willy Arnold Nyatte occupe le poste de secrétaire général par intérim. Du côté de Garoua, Coton Sport local est de retour dans son centre d’entraînement depuis le 1er décembre. Le champion du Cameroun se prépare à retrouver les affaires courantes en championnat après avoir essuyé une cuisante défaite (0-4) à domicile le 16 novembre dernier face au Canon de Yaoundé. 
Pour d’autres clubs, la trêve a été mise à profit pour corriger les manquements de la première moitié de la phase aller. C’est le cas ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie