Jeunesse et Education civique : un startuper chez le ministre

Promoteur de la start-up E-santé Cameroun le Dr Philippe Ohandja Ayina a été reçu en audience hier par le Mounouna Foutsou.

Le Dr Philippe Ohandja Ayina était chez le ministre de la Jeunesse et de l’Education civique hier. Le promoteur de la start-up E-santé Cameroun est venu présenter l’application « Clinic Home ». Cette solution qui se revendique médecine à domicile a vu le jour le 12 septembre 2022. L’objectif étant de faire bénéficier tous les Camerounais des services de santé divers et à domicile. Dans une démonstration sur écran, l’hôte du ministre a en quelques minutes présenté le fonctionnement de la plateforme. Ainsi, en inscrivant dans la barre de recherche Google ou un autre moteur de recherche (smartphone ou écran d’ordinateur), l’adresse www.clinichome.cm  le patient peut entrer en contact avec un médecin professionnel. Cette solution permet donc de le prendre en charge depuis la consultation jusqu’à la prescription des médicaments ou le transport vers un des hôpitaux partenaires. Nous travaillons avec des médecins inscrits à l’Ordre. Nous sommes également partenaires de plusieurs hôpitaux de référence et de pharmacies agréées dans les villes de Yaoundé et de Douala pour le moment. », explique-t-il. La start-up a également pensé aux populations qui sont dans les zones reculées. Les patients de ces milieux sans Internet, peuvent composer un numéro standard leur affecter un médecin à domicile. 
Cette solution innovante qui révolutionne la médecine en améliorant le système de santé au Cameroun (délais d’attente dans les hôpitaux, réduction d’occupation des lits d’hospitalisation, défis de la mobilité, etc) a été apprécié...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category