Développement local : les parlementaires en veulent plus

Au terme d’une assemblée générale ordinaire hier, les membres du Réseau dédié à cette question ont souhaité une meilleure collaboration entre les élus d’une même circonscription.

Le Réseau des parlementaires pour le développement local (Repaddel) a tenu sa troisième assemblée générale ordinaire, hier au Palais des Congrès de Yaoundé. Au cours de ces travaux, les sénateurs et députés ont pris la résolution de s’impliquer un peu plus dans le processus de décentralisation mis en branle par le gouvernement. A cet effet, tous, par la voix de la présidente du réseau, l’honorable Berthe Nanga Mefant, ont émis le vœu de voir se mettre véritablement en place une plateforme collaborative entre élus d’une même circonscription électorale. En créant ce cadre de travail, les sénateurs, les députés, les maires et les conseillers régionaux pourront mieux coordonner leurs actions, de manière à les rendre plus efficaces. Pour atteindre cet objectif, la présidente du Repaddel a annoncé l’organisation en mars 2023, à l’Assemblée nationale, par le Réseau d’une séance plénière spéciale sur le sujet. Ce projet a été validé, de même que l’ensemble du plan d’actions du Repaddel pour l’exercice 2023.
Durant ces travaux, l’honorable Gabriel Fondja, secrétaire général du Repaddel, a ensuite dressé le bilan des actions menées en 2022. Parmi lesquelles, les actions de sensibilisation et de plaidoye...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie