Qatar 2022 : fou, fou, fou !

Au terme de scénarii parfois explosifs, le Maroc, la Croatie, l’Argentine et la France ont arraché leurs tickets pour le dernier carré le week-end dernier au Qatar.

« Look who we are, We are the dreamers. We make it happen, cause we believe it ». Les paroles du refrain de l’hymne cde la Coupe du monde 2022, Dreamers, chanté par le Sud-Coréen Junk Kook, n’ont jamais eu autant d’échos alors qu’ils résonnent dans l’enceinte du stade Al Thumama en ce 10 novembre. Sur la pelouse, les joueurs marocains n’en finissent plus de s’embrasser, de célébrer. Ils viennent d’entrer (un peu plus quand même) dans l’histoire en se qualifiant pour les demi-finales du tournoi. Une première pour les Lions de l’Atlas, mais surtout pour l’Afrique qui court après cet exploit depuis le premier quart de finale d’une équipe du continent en 1990, avec le Cameroun. Comprenez donc l’émotion, la joie de tout un continent. Cette qualification, en éliminant le Portugal en quart de finale, c’est pareil que lorsque Neil Armstrong faisait ses premiers pas sur la lune en 1969. 
Arrivé sur la pointe des pieds, le Maroc est la grande surprise de ce tournoi. D’autant qu’elle reste invaincue jusqu’ici, en ayant battu des équipes classées parmi les favoris : Belgique, Espagne, Portugal. Et l’aventure peut aller plus loin encore puisque les hommes de Walid Regragui ne sont qu’à un match d’une finale de Coupe du monde. Vous l’imaginez ? Il faudra toutefois passer par un obstacle encore plus grand que les précédents puisque les Lions de l’Atlas affronteront mercredi prochain les Bleus de France en demi-finale. Il s’agit ni plus ni moins du tenant du titre, qui n’a pas vraiment été inquiété jusqu’ici, et qui a finalement disposé de l’Angleterre (2-1) pour cette place dans le dernier carré.
Pour les deux autres quarts de finale, joués vendredi dernier, les choses n’ont, par contre, pas été simples. La Croatie a obtenu le droit de disputer une deuxième demi-finale d’affilée en éliminant un Brésil super favori. D’ailleurs, l’affaire s’est dénouée d...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie