VIH/sida : près de 5.000 personnes sensibilisées au port

Le bilan du mois camerounais de lutte contre la maladie a été dressé vendredi 9 dernier.

Près de 5.000 personnes ont été sensibilisées, dépistées, conseillées, etc. dans le cadre d’un mois d’activités contre le VIH-sida conduites sur la place portuaire de Douala. Le bilan de ces activités a été dressé vendredi dernier, 9 décembre, lors d’une cérémonie organisée à l’esplanade du Port autonome de Douala (Pad).
« Pendant un mois, le centre médico-social du Pad a conduit un certain nombre d’actions, allant des dépistages à la sensibilisation et des conseils divers s’agissant du VIH/sida. Ceci en direction de son personnel, de celui de ses régies, mais aussi en direction des dockers et d’employés d’autres structures installées sur la place portuaire », explique un cadre de l’entreprise, qui relève que quelque 5.000 personnes ont ainsi été touchées par les opérations.
Le dynamisme du Pad dans cette croisade n’a pas échappé au comité technique régional de lutte contre le VIH/sida, dont la coordonnatrice, le Dr Victorine Ngo Ntamack, épse Yongui, était présente à la cérémonie de vendredi dernier. « Je vous félicite et je félicite l’ensemble de votre équipe, pour tout l’engagement citoyen, pour tout ce que vous faites au quotidien pour faire reculer le VIH/sida », a déclaré la coordonnatrice à l’endroit du Directeur général du Pad, Cyrus Ngo’o, avant de décerner un prix à l’entreprise pour l’ensembl...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category