Arbre de Noël 2022 : Les « Champions » de Nanga-Eboko à l’honneur
- Par Sonia OMBOUDOU
- 13 déc. 2022 11:40
- 0 Likes
En sa qualité de représentante de la première dame, la secrétaire générale de la Fondation Chantal Biya, Habissou Bidoung, a présidé la traditionnelle cérémonie hier.
Loin des yeux, près du cœur. Les élèves de l’Ecole publique inclusive « Les champions FCB » de Nanga-Eboko et ceux des autres localités du département de la Haute-Sanaga ont pris part hier à la cérémonie de l’arbre de Noël. Ce, malgré l’absence de leur « maman », la première dame, Chantal Biya. Le vide ne s’est pas fait ressentir très longtemps. La secrétaire générale de la Fondation Chantal Biya, Habissou Bidoung, en sa qualité de représentante de la première dame, a su combler ces tout-petits d’amour et de joie.
C’est aux environs de 14h que la cérémonie proprement dite a démarré. Après l’exécution de l’hymne national, l’on est parti sur les chapeaux de roues avec le titre «Akiba», de l’artiste Sylvain Rose. Le clin d’œil est ainsi fait à la présidente fondatrice de la Fondation Chantal Biya pour toutes ses œuvres en direction de cet établissement créé par ses soins en 2001 et rétrocédé plus tard au ministère de l’Education de base. « Vive le vent, vive le vent d’hiver…» laisse place à des chants, récits, danses et autres ballets. Les petits écoliers vont à tour de rôle exprimer leur amour pour leur maman et par ricochet, pour leur patrie. Le célèbre artiste local Bina Robert ajoute son grain de sel grâce à son tube « Ndem». Pour le plaisir des grands et des petits.
La séquence des prestations scéniques est immédiatement suivie par la remise des cadeaux au...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires