4e édition de l’Itimac : la transformation digitale au menu
- Par Georges Emmanuel TSAYID
- 13 déc. 2022 13:06
- 0 Likes
L’édition tenue à Douala Ces 6 et 7 décembre était également axée sur le financement des modèles économiques agricoles innovants.
La 4e édition de l’Initiative pour la transparence dans l’industrie de la micro-finance en Afrique centrale (Itimac) a été organisée sous le thème : « Transformation digitale et financement des modèles économiques agricoles innovants ». A en croire David Kengne, promoteur de l’Itimac, ce thème a été choisi en raison des conséquences de la crise russo-ukrainienne qui a démontré la dépendance des pays africains en termes d’importation de produits agro-alimentaires. Le thème vise à encourager les établissements de micro-finance engagés dans le financement des activités agricoles à intégrer la digitalisation dans leurs produits et services.
L’objectif à terme est de les aider à doper l’octroi de crédits en nombre et en volume. La rencontre s’est articulée autour de plusieurs sous-thèmes développés lors des conférences-débats : « Enjeux et défis du financement agricole » ; « Innovations technologiques et inclusion financière dans la Cemac » ; « La mise en conformité avec le nouveau dispositif règlementaire »… Parlant des établissements de micro-finance (Emf), le chef de cellule de la promotion et de l’encadrement des EMF au Minfi, Ben Ayuk Bessong, a souligné qu’il est important que ceux-ci puissent se doter d’outils internes afin de renforcer leurs capacités pour une maîtrise des risques de covariance. Ceci en...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires