Makéa : le calme est de retour

Le sous-préfet de Douala II, le chef de quartier de ce quartier et les imams ont prôné l’apaisement après les échauffourées de lundi.

Le jeune Yasser Arafat Tanko Zidane repose au cimetière musulman du Bois des Singes, dans l’arrondissement de Douala II. L’inhumation s’est déroulée en présence du sous-préfet de Douala II, Stéphane Nke Ndjana, le chef du quartier Makéa, El Hadj Aboubacar, par ailleurs oncle du défunt, et la famille. Le jeune homme a succombé à une blessure à l’hôpital Laquintinie de Douala ce même lundi en mi-journée.
D’après des responsables de l’hôpital, Yasser y avait été admis le vendredi 9 décembre avec une blessure à la tête. Une blessure consécutive, à en croire l’autorité administrative susmentionnée, à des tirs de semonce d’une patrouille de gendarmerie. De fait, vendredi dernier, la présence d’un dealer de drogue à Makéa a été signalée aux pandores. Au moment de leur descente, les hommes en tenue se seraient heurtés à la résistance des complices du suspect, lesquels étaient en grand nombre. D’où les tirs de semonce… Yasser sera malheureusement atteint par une balle perdue. Ce sont d’ailleurs les gendarmes qui l’ont conduit à Laquintinie, indique encore le sous-préfet.
La mort du jeune homme a suscité de l’émoi dans son quartier, dont de nombreux habitants ont pris la direction de l’hôpital Laquintinie lundi, où un mouvement de foule a été enregistré, d’ailleurs relayé par les réseaux sociaux. On y voit notamment des jeunes transportant une dépouille dans un linceul blanc…
Selon le sous-préfet de Douala II, ce mouvement de foule a été saisi comme prétexte par des individus peu recommandables pour se livrer à des actes de pillages. Divers points ...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category