« La France a piégé le Maroc »

Kisito Eloundou, entraîneur de football.

La France jouera dimanche le dernier match de ce Mondial. Sur quels éléments ont reposé sa qualification obtenue hier soir ?
Elle tient d’abord de la stratégie consistant à laisser le ballon aux Marocains en refusant de faire le jeu pour mieux contrôler la rencontre. Le staff technique marocain a innové avec un dispositif à cinq défenseur. Ce qui est bien curieux quand on sait que le Maroc a toujours été menaçant avec quatre arrières et trois milieux de terrain qui bouffaient complètement tous leurs adversaires. Je pense que ce nouveau système a perturbé le système de jeu des Marocains qui se sont découverts en allant chercher l’équipe de France dans son camp. On peut remarquer que le capitaine des Lions de l’Atlas, Romain Saïss, incertain avant le coup d’envoi, a été aligné d’entrée puis remplacé après une vingtaine de minutes. Il aurait peut-être été judicieux de commencer avec un joueur à 100% de ses capacités. La France a piégé le Maroc en faisant ce que le Maroc a fait durant les matchs précédents. C’est-à-dire en laissant venir l’équipe adverse pour riposter sur attaques placées. 

L’Argentine a été le premier à se qualifier pour la finale de dimanche. Sa performance convaincante face à la Croatie vous a-t-elle surpris ?
Pas vraiment surpris par cette brillante qualification. A partir du dispositif en 4-4-2 mis en place par l’Argentine en animation défensive, on comprenait sa volonté de bloquer les côtés qui font partie du plan de développement du jeu croate. L’Albiceleste n’avait pas l’intention de laisser le moindre espace à son adversaire. A travers ce système, les Argentins ont opté pour des transitions rapides et de la vitesse dans l’exécution des schémas offensifs sachant qu’elle disposait d’une défense permanente consistante à chaque perte de balle dans la zone de préparation. Le succès avec la manière s’ex...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie