Lionel Messi : un seul trophée vous manque…

Le capitaine de cette sélection nationale espère probablement terminer en beauté son dernier Mondial en offrant à son pays la troisième étoile attendue depuis 36 ans.

« La fin d’une chose vaut mieux que son commencement », est-il écrit dans Ecclésiastes. L’Argentine souhaite une belle fin de compétition à Lionel Messi. Le capitaine de l’Albiceleste jouera manifestement, dimanche prochain, son dernier match de phase finale d’une Coupe du monde sous ce maillot. Il ne s’agit pas de n’importe quel match. Mais bien, de la finale de ce 22e rendez-vous mondial. Quoi de plus normal puisque l’attaquant rêve d’un troisième sacre pour son pays. « Oui, sûrement oui. Il reste de nombreuses années avant la prochaine Coupe du monde et je ne pense pas que cela sera encore possible. Et finir en soulevant le trophée est la meilleure chose qui puisse m’arriver », a confié le capitaine de l’Albiceleste mardi soir, en conférence d’après-match de demi-finale contre la Croatie. 
Comme il semble loin ce 22 novembre 2022. Ce jour-là, il y a eu « tremblement de terre » au Qatar, après la renversante entrée en compétition de l’Argentine. Lionel Messi et ses coéquipiers avaient été dominés par l’Arabie Saoudite (1-2). Cette contreperformance a certainement eu le chic de fouetter l’orgueil de l’une des sélections nationales classées parmi les favorites de ce rendez-vous mondial. Sauf que les poulains de Lionel Scaloni, le sélectionneur de l’Argentine, ont su se ressaisir. L’expérience et le grand vécu du sociétaire du Paris Saint Germain les a ainsi aidés à tisser leur toile progressivement pour se retrouver à 90 minutes du sacre. L’Argentin a d’ailleurs été au-dessus du lot mardi soir face à la Croatie. On comprend mieux pourquoi le capitaine croate, Luka Modri?, lui souhaite, tout le meilleur. « J’espère que Messi...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie