Braquage au consulat du Tchad : cinq suspects aux arrêts
- Par Mireille ONANA MEBENGA
- 16 déc. 2022 12:59
- 0 Likes
Quatre des cinq malfrats ont été arrêtés a Douala et le cinquième dans la localité de Guirvidig dans l’Extrême-Nord.
Ils se nomment Mahamat Moussa Zezerti alias « M. le maire », 28 ans ; Adamou Saido alias « Général Baba Ladde », repris de justice de 34 ans ; Adamou Moussa, 39 ans ; Houdjairou Nasser, 34 ans ; Aboubakar Idrissou alias « King-Kong », 22 ans. Ils sont les principaux suspects du cambriolage perpétré dans les locaux du consulat général de la République du Tchad à Douala, dans la nuit du 26 au 27 novembre 2022. La reconstitution des faits a eu lieu ce jeudi 15 décembre 2022 à la Légion de gendarmerie, en présence du commandant d’unité, le colonel Pierre Aimé Bikele, et du chef d’Antenne du ministère des Relations extérieures (Minrex), Gervais Edmond Bindzi Edzimbi. Une reconstitution effectuée également sur le lieu de l’infraction au consulat, en présence des responsables consulaires de la république du Tchad.
Mahamat Moussa Zezerti, de nationalité tchadienne et par ailleurs réceptionniste au consulat, était suspendu deux mois pour indélicatesse. Pour se rendre « justice », M. Zezerti, qui aurait menacé le gardien quelques jours avant le cambriolage, imagine un stratagème pour commettre le forfait. Il va entrer en contact avec son ami Aboubakar Idrissou alias King-Kong. Celui-ci à son tour saisit Adamou Saido, pour sa « grande expérience ». Ce dernier fera appel à un quatrième larron, Adamou Moussa, qui appellera aussi son frère Houdjairou Nasser.
La bande formée, ils vont suivre les instructions du « cerveau » qui selon les déclarations des suspects, serait un agent consulaire. A partir du téléphone de Mahamat, ce boss donnera les instructions...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires