Fêtes de fin d’année citoyennes et patriotiques : place à la sensibilisation

Lancée le 14 décembre dernier à Yaoundé par le ministre de la Jeunesse et de l’Education civique, cette opération a pour but de lutter contre les comportements à risque.


La septième édition de l’opération « Fêtes de fin d’année citoyennes et patriotiques » a été lancée hier à Yaoundé par le ministre de la Jeunesse et de l’Education civique (Minjec), Mounouna Foutsou. Et parce que cette période rime avec l’occupation anarchique de la voie publique, la consommation abusive de l’alcool, de la drogue, l’indécence vestimentaire et les comportements sexuels à risque pouvant aboutir à la propagation du VIH/Sida, le Minjec entend multiplier les stratégies de sensibilisation à l’endroit des jeunes. Couplé à la clôture des activités annuelles des centres multifonctionnels de la promotion des jeunes (CMPJ), le lancement de cette opération a permis à Mounouna Foutsou de sensibiliser les 370 lauréats sur leur rôle de pairs éducateurs en cette période phare de l’année. 
Une recommandation forte a été donnée aux apprenants en fin de formation dans les CMPJ : sensibiliser où qu’ils soient du 14 au 6 janvier prochain. Associés à leurs prédécesseurs et autres bénéficiaires du Programme national d’éducation civique par le réarmement moral civique et entrepreneurial, ces jeunes devront communiquer autour d’eux sur les comportements positifs à adopter afin d’éviter les pièges de cette période. Une prise de conscience et une synergie d’action à la fois individuelle et collective pour relever le défi de la lutte contre l’incivisme, l’immoralité, l’insécurité et toute autre forme d’abus...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie