Argentine : une troisième étoile tant espérée

36 ans après, l’Albiceleste, amenée par son capitaine Lionel Messi, est de nouveau sacrée championne du monde de football.

Le vainqueur de la 22e édition de la Coupe du monde de football se nomme l’Argentine. Elle a gagné le match qu’elle ne devait pas perdre hier après-midi en finale contre la France. C’est à l’issue de la fatidique épreuve de tirs au but que les poulains de Lionel Scaloni ont définitivement pris le dessus devant ceux de Didier Deschamps. On peut donc comprendre les larmes qui ont mouillé le visage de la plupart des joueurs argentins. Ils n’arrivaient pas à croire qu’ils ont finalement pu décrocher cette troisième étoile tant attendu par tout un pays depuis 36 ans. Et surtout qu’à un moment de la rencontre, ils ont certainement vu le trophée prendre la direction de l’Hexagone au regard de la combativité et de la détermination des Bleus. 
Il faut dire que l’Albiceleste est allée chercher bien au fond de ses tripes pour survivre quand les Bleus ont repris le contrôle de la rencontre, en revenant au score. Un scénario inimaginable pour le capitaine Lionel Messi et ses coéquipiers, qui pensaient asphyxié leurs adversaires en première période en menant sur le score de 2-0. Comme c’est le cas depuis le début de la compétition, Lionel Messi a fait montre de son génie pour permettre à ses coéquipiers de garder la tête hors de l’eau, surtout quand le bateau argentin était sur le point de couler, après l’égalisation de la France en moins de deux minutes. Et, c’est toujours sur son deuxième but, le troisième que l’Argentine prend l’avantage. Pour une courte durée. Puis, viendra les tirs aux buts, que Lionel Messi choisit d’inaugurer. Certainement pour montrer la direction à ses coéquipiers. Il tire et marque. D’ailleurs, tous les joueurs de l’Albiceleste ont transformé leur penalty. 
Grâce à un Lionel Messi qui aura été en forme pendant toute la compétition, l’Argentine a pu remporter cette Coupe...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie