Nina Florence Sadi Ntsago : pour l’éternité
- Par Yvan BOUNOUNG
- 19 déc. 2022 13:30
- 0 Likes
La fille du ministre de la Communication, René Emmanuel Sadi, repose désormais à Yoko, dans le département du Mbam-et-Kim, région du Centre.
Nina Florence Sadi Ntsago, décédée le 19 novembre dernier en France, des suites de maladie repose désormais auprès de ses aïeux à Yoko, département du Mbam-et-Kim, région du Centre. La fille du ministre de la Communication (Mincom) a été portée en terre le samedi 17 décembre dernier, dans la stricte intimité familiale. Arrachée à la vie à 39 ans, « Nina » laisse derrière elle deux enfants, une famille dévastée par la douleur et des amis sans voix. Cette douleur indescriptible a suscité émoi et solidarité chez plusieurs membres du gouvernement, amis et connaissances de la famille. Pour soutenir les Sadi, visiblement submergés par cette épreuve difficile, des ministres, des parlementaires (sénateurs et députés), des camarades du parti, le Rassemblement démocratique du peuple camerounais, avec à leur tête, le secrétaire général du Comité central, Jean Nkuete, ont bravé les écueils de la route Ntui-Yoko en chantier. Toutes ces personnalités ont joint leur voix à celle des Mbamois de tous bords, pour regretter le départ de leur fille.
Dans cet élan de solidarité, le président de la République a envoyé un message de condoléances au père éploré. Dans ce message lu par le préfet du département, Irénée Galim Ngong, le chef de l’Etat dit partager « le chagrin de la disparition de la fille à la fleur de l’âge », y exprime sa « compassion émue associée à celle de son épouse ».
Touché par toutes ces marques d’attention, René Emmanuel Sadi a dit comprendre pl...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires