Sûreté nationale : de nouveaux commissaires opérationnels

Vendredi dernier à Yaoundé, le délégué général à la Sûreté nationale, Martin Mbarga Nguélé, a présidé la cérémonie de remise des épaulettes aux lauréats.

La police accueille de nouveaux personnels aptes dans ses rangs. Vendredi dernier, des élèves commissaires, officiers et inspecteurs de police arrivés en fin de formation, ont reçu leurs épaulettes. Leacérémonie a été présidée par le délégué général à la Sûreté nationale, Martin Mbarga Nguélé, à l’esplanade de l’Ecole nationale supérieure de police de Yaoundé. Au total, dix élèves commissaires ont rempli les conditions pour valider leur formation, 25 officiers de police sont arrivés au terme de leur curcus, tandis que 54 inspecteurs de police ont été déclarés aptes à servir ce corps.
Dans le détail, la formation entamée au mois de mars 2022 comprenait une phase théorique de 21 semaines à l’Ecole de police et une phase pratique de 11 semaines dans les unités territoriales de la Sûreté nationale à travers le pays. Comme l’a relevé le commissaire divisionnaire Tang Enow Lawrence, commandant de l’Ecole nationale supérieure de police, un accent particulier a été mis lors de la formation sur la déontologie policière, le respect des droits de l’Homme, des femmes, des enfants, ainsi que la maîtrise des notions de terrorisme et d’immigration clandestine, entre autres. La formation a par ailleurs accueilli plus de monde. Sur 11 commissaires de police, un n’a pas pu achever sa formation. Chez les 26 officiers de police, un décès a également été enregistré pendant la formation. En ce qui concerne les 65 élèves inspecteurs de police de deuxième année, seuls 54 sont arrivés en fin de formation pour des questions d...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie