Akoéman : le préfet du Nyong et So'o marque son territoire

Emmanuel Ledoux Engamba était lundi, 12 décembre dernier en tournée de prise de contact et d'animation socio-économique dans cette localité.


Le préfet du département du Nyong-et-So'o a entamé, par Akoéman, sa tournée de prise de contact et d'animation socio-économique. Un périple qui, à terme, devrait lui permettre de toucher du doigt, les réalités vécues par ses administrés dans les six arrondissements que compte son unité administrative.

C'est donc un préfet soucieux du bien-être et de l'émancipation de ses populations, qui a décidé de braver le mauvais état des routes desservant cette ville difficilement accessible, qui a ainsi renoué avec une tradition mise en veilleuse par ses prédécesseurs.
En effet, depuis son érection en arrondissement en 2004, Emmanuel Ledoux Engamba est le tout premier du Nyong-et-So'o à fouler le sol d'Akoéman. D'où la joie manifestée par les ressortissants de tous les villages de cet arrondissement massivement rendus à la place des fêtes pour accueillir le représentant du chef de l'État à Mbalmayo.

Signe évident de l'espoir fonde la descente du préfet sur les 22.000 âmes que compte cette unité administrative de 487 km2. Un optimisme partagé par le maire Joseph Mbarga Mbida pour qui, la visite du préfet dans cette ville où beaucoup reste à faire, ouvre une nouvelle page dans l'histoire de cette municipalité et ses rapports avec la tutelle.
C'est donc logiquement que lors de son allocution de circonstance, le porte-parole des élites, Aimé Francis Amougou, a tenu à présenter quelques doléances à l'autorité administrative. Parmi les plus urgentes, on peut noter : la construction d'une sous-préfecture...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie