Ebolowa I : l'hôtel de ville inauguré
- Par Benjamin MVOMO ESSOUMA
- 20 déc. 2022 10:54
- 0 Likes
L'ouvrage, investissement le plus important du Feicom dans sa catégorie, a été officiellement inauguré le 16 décembre dernier.
Une enveloppe de 399 millions de F.Cfa. C'est le coût total, tous comparativements compris, des travaux de construction de l'hôtel de Ville d'Ebolowa I, par le Fonds spécial d'équipements et d'intervention intercommunale (Feicom).
L'important édifice, qui trône non loin des services du gouverneur du Sud, a été inauguré vendredi 16 décembre, par le ministre de la Décentralisation et du Développement local (Minddevel), Georges Elanga Obam, en présence de Philippe Camille Akoa, directeur général du Feicom, du gouverneur Félix Nguele Nguele, le président du conseil régional du Sud, Emmanuel Mve Elemva, des parlementaires, élus locaux, chefs traditionnels et une foule nombreuse, qui a bravé la forte pluie qui s'est abattue sur la ville, pour assister à cette cérémonie inédite.
Le joyau architectural est un ensemble reparti sur trois niveaux, avec un sous-sol, un rez-de-chaussée et une étage. L'immeuble est implanté sur une emprise globale extérieure de 455,69 m2, pour une superficie du site de 797 m2. Il compte 20 bureaux, six blocs toilettes, une salle des actes et une salle de réunion. L'immeuble inauguré a été pensé depuis 2014, par le maire Joël Emmanuel Bitoumou. Ce projet a été exécuté sur cinq ans.
Le maire a saisi l'occasion de cette cérémonie d'inauguration, pour remercier tous les acteurs impliqués dans la réalisation de cet ouvrage. Il a dit toute sa gratitude à l'endroit du président de la République, pour l...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires