Lutte contre l’insécurité : 1280 motos saisies à Douala
- Par Georges Emmanuel TSAYID
- 20 déc. 2022 10:59
- 0 Likes
Bilan des mesures prises ce 14 décembre et présenté hier par le gouverneur du Littoral au cours de la réunion d’évaluation ayant abouti à l’assouplissement des restrictions.
Depuis la mise en application de l’interdiction de circulation des motos-taxis à Douala entre 22h et 6h, le bilan fait état de 1280 motos saisies dans les cinq arrondissements continentaux du Wouri. Elles sont réparties dans diverses fourrières municipales et commissariats. Sept demandes de garde à vue administrative ont également été formulées. Le gouverneur du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, a indiqué que d’une manière générale, les mesures du 14 décembre dernier sont respectées à plus de 80%. Concernant les motos-taxis, l’interdiction de circulation passe de minuit à 6h. Un assouplissement qui fait suite aux doléances des syndicats.
« Les bandits qui se sont agités ne sont pas tous motos-taximen. Les turpitudes des uns ne devraient pas pénaliser l'ensemble des acteurs. C’est dans ce sens qu’au niveau de l’état-major, nous avons entrepris d’examiner profondément ces doléances », a déclaré le gouverneur. Il a reprécisé que la mesure restrictive cible uniquement les motos-taxis et non les motos privées. Cependant, les propriétaires de motos privées devraient avoir tous leurs papiers et ne pas faire du transport, afin d’éviter toute confusion. Les propriétaires des motos interpellées devront passer dans les fourrières munis des frais exigibles et des pièces justificatives.
S’agissant des débits de boissons ciblés par l’arrêté préfectoral du 14 décembre, il a été noté que ceux-ci n’observent pas les ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires