Les révélations : la relève se positionne

Le Mondial qatari a été l’occasion d’assister à l’émergence d’une jeunesse décomplexée prenant du galon à un très haut niveau.


Le Mondial 2022, le plus offensif de l’histoire avec 172 buts a tenu toutes ses promesses. Sur le plan des individualités, on a véritablement assisté au de passage de témoins entre certains « extra-terrestres » hors du commun (Messi, Ronaldo, Modric) et l’avenir du football mondial. Des minots qui ont montré du cran, fait preuve d’audace et d’aplomb sur les pelouses qataries. Cody Gakpo, 23 ans, se présente comme la prochaine coqueluche du football hollandais. Aligné sur le côté gauche de l’attaque en club (Psv Eindhoven), il a évolué meneur de jeu avec les Oranje. Une position qui lui a permis d’inscrire ses trois premiers buts en Coupe du monde. Soulier d’or de la compétition avec 8 buts, Kylian Mbappe totalise déjà 12 buts en seulement deux phases finale et à 23 ans. Il n’est plus qu’à quatre longueurs du record absolu de l’Allemand Miroslav Klose.
Sociétaire de Manchester City, Julian Alvarez, 22 ans, est le deuxième meilleur buteur de l’Argentine, championne du monde. Profitant de l’aimant Lionel Messi, le jeune attaquant aux quatre buts en sept matchs disputés est parvenu à faire oublier Lautaro Martinez au point de le reléguer sur le banc de touche. Avec un but de moins que ce dernier, Bukayo Saka fait partie des meilleurs anglais. L’ailier d’Arsenal (21 ans) ne cesse de gravir les échelons avec son jeu explosif. Tout comme lui, la classe biberon anglaise s’est illustrée à travers les performances remarquées de Jude Bellingham (19 ans) et Phil Phoden (21 ans). Prenant la place de Cristiano Ronaldo dans le Onze de dé...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie