L’ordre et la sécurité rétablis

En dépit des actes de vandalisme perpétrés par un groupuscule de malfrats ayant semé la panique au sein des populations il y a peu, le calme est revenu dans la capitale économique.

Un vent de quiétude souffle de nouveau sur la ville de Douala, depuis les mesures de sécurité prises le 14 décembre dernier par le gouverneur de la région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, contre les criminels et les fauteurs de trouble. Mesures qui ont démontré les capacités opérationnelles des forces de sécurité et dont le bilan des interventions fait état de 1280 motos sans documents officiels saisies, ainsi que des demandes de garde à vue administratives enregistrées. Depuis lors, les populations vaquent à leurs occupations en toute quiétude, en dépit de quelques désagréments dus aux restrictions quant à la circulation des motos-taxis. Lors de la réunion bilan des mesures restrictives, le gouverneur a fait savoir qu’elles étaient observées à plus 80% par les populations. Preuve que ces dernières, dans leur large majorité aspirent à la paix. Ces mesures vont être renforcées par la mise en place de comités de vigilance dans certains quartiers. Les syndicats de motos-taxis contribuent d’ailleurs activement à la lutte contre l’insécurité et leur implication va monter d’un cran en cette période des fêtes de fin d’année.
« En tant que syndicalistes, nous allons continuer à maintenir la paix dans la ville. Nous allons rappeler à nos collègues de continuer à porter les chasubles et à respecter toutes les mesures prises par le gouvernement », a promis Picour Fidèle Teguia Bouchang, président de syndicat, à l...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie